Saint Patrick, une soirée d’entreprise aux couleurs de l’Irlande
La Saint Patrick est une fête irlandaise qui célèbre le Saint Patron des Irlandais, cette fête a lieu le 17 mars. Originellement fêté en Irlande, elle a désormais traversée les pays et est célébrée partout dans le monde. En France, nous sommes de plus en plus nombreux à célébrer cette fête, qui a pour symbole le Leprechaun et le trèfle. La Saint Patrick est l’occasion d’organiser une soirée d’entreprise aux couleurs de l’Irlande.
La décoration et le lieu de l’événement
Cette incontournable fête irlandaise peut être une inspiration pour votre soirée d’entreprise. Une idée qui pourrait ravir vos collègues et collaborateurs. Tout d’abord, transformer le lieu dans le thème de votre soirée. Les couleurs dominantes seront alors le vert, l’orange et le blanc.
Petit fait intéressant, la couleur de la Saint Patrick n’est pas le vert mais le bleu. Le vert fait son apparition en 1798, quand la rébellion irlandaise contre la domination du royaume de Grande-Bretagne adopte le trèfle comme symbole du nationalisme irlandais.
Bref, les couleurs de votre soirée sont très importantes, c’est la raison pour laquelle vos éléments de décoration doivent être choisis en conséquence. Des nappes vertes, des ballons verts, des pièces de monnaies, des drapeaux irlandais, des trèfles à trois feuilles des bougies, etc. Le choix est vaste, cependant l’objectif principal est de plonger les invités dans l’ambiance de la Saint Patrick. Peu importe le lieu de votre événement, la décoration sera l’un des critères de réussite de votre soirée.
Pour votre soirée, d’une part le choix de privatiser un pub ou un bar est une idée afin de garder l’esprit de la fête. D’autre part, faire la soirée dans ses locaux ou encore dans une salle événementielle sont des solutions adéquates. Comme dit précédemment, peu importe le lieu de votre événement, la décoration doit rappeler le thème de la soirée. Si vous voulez jouer le jeu jusqu’au bout en mettant une playlist irlandaise ou en demandant aux invités de se déguiser. Cependant, si la musique irlandaise n’est pas à votre goût un DJ qui animera votre soirée est préférable.
Les animations pour une soirée d’entreprise aux couleurs de l’Irlande
Ramener Dublin à Paris avec une soirée d’entreprise aux couleurs de l’Irlande est une idée qui sort de l’ordinaire. Pour animer votre soirée et rester dans l’ambiance de la Saint Patrick, il est possible de faire appel à un groupe de musique irlandais, qui assura un concert privé. Autres animations, la venue de danseurs Celtes pour un show et une initiation à la danse irlandaise. Par ailleurs, un jeu à boire peut également être une animation intéressante à proposer. Si vous faites ce choix le trivial pour cuite est le jeu qu’il vous faut. Sinon plus basique un ou plusieurs quiz sur l’Irlande, pendant la soirée sont des activités qui mettront en la culture générale de vos convives à rude épreuve. Vous avez de la chance il en existe pléthore sur le net. Pour finir, un concours de déguisement devant une photobooth, en proposant des petits accessoires pour rendre vos photos drôles et amusantes. Des chapeaux du Leprechaun, des trèfles à trois feuilles, des moustaches, des bretelles vertes, etc. De plus, les cadres des photos sont personnalisables aux couleurs de l’Irlande et de la Saint Patrick. En groupe ou seul, la photo booth, permettra à vos convives de repartir avec un souvenir de l’événement.
Le repas
L’idée pour le repas est de jouer sur les couleurs prédominantes. Mettre des carottes et des choux de Bruxelles n’est pas la solution. Certains plats incontournables sont à proposer, comme le boeuf à la Guinness ou Irish Stew. Traditionnellement servi avec une Guinness, ce plat saura caler un estomac exigeant. D’autres plats s’offrent à vous, la fondue irlandaise à la guinness, le Bailey’s Cheescake, l’Irish apple ou le Porter cake (Cake à la bière irlandaise). Il ne faut pas oublier les végétariens, le Colcannon à base de pomme de terre et de choux, leur sera proposé. Un traiteur peut vous confectionner un menu thématisé Saint Patrick ou Irlande qui ravira vos convives.
Du côté des boissons, la bière Guinness est indispensable, d’ailleurs on la retrouve dans les plats précédemment cités. Épatez vos invités avec une bière verte, la recette est simple, il suffit de prendre une bière assez claire et d’y ajouter du colorant alimentaire de couleur verte. Et voilà le tour est joué, vous avez une succulente bière aux couleurs de l’Irlande à servir à vos invités.
Organiser une soirée aux couleurs de l’Irlande pour la Saint Patrick est une idée atypique. Cependant, il se peut que l’alcool coule à flots pendant la soirée, il faudra prévoir des solutions de covoiturage ou des VTC pour que tout le monde rentre à bon port. Cette fête nationale irlandaise, est une occasion parmi tant d’autres de rassembler ses collègues autour d’un verre, d’un repas et d’animation plus drôle les unes des autres. Dans un pub à Paris ou dans vos locaux, la décoration sera l’élément principal de votre soirée à ne surtout pas négliger. L’espace devra être assez conséquent pour accueillir les invités mais également les différentes animations ou activités choisies. Si vous ne souhaitez pas organiser un événement particulier, le centre culturel Irlandais à Paris propose une série d’événement du 13 au 17 mars prochain.
Contact et Devis
Si vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise au thème atypique contactez-nous au 09 81 33 45 74 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.